Le paradoxe de Billy
La nuit, la forêt. Deux corps sont découverts. Une femme et un homme. Un inspecteur est dépêché sur place. Il croise les versions : règlement de compte ou crime rituel ? Son enquête se heurte à des incohérences. Quelque chose d'autre semble avoir eu lieu. Au-delà du fait divers, une chasse d'un nouveau genre est en train de s'ouvrir.
- Avec
- Fanny Estève, Lucas Meister, Lionel Ueberschlag, Samuel Van Der Zwalmen
- Voix off
- Andreas Perschewski
- Écriture et mise en scène
- Ludovic Drouet
- Création lumière
- Iris Julienne
- Création sonore
- Gildas Bouchaud
- Création costumes et accessoires
- Rita Belova
- Production déléguée
- Théâtre la Balsamine
- Coproductions
- Festival de Liège, Théâtre la Balsamine, La Coop asbl et ShelterProd
- Soutiens
- Fédéaration Wallonie- Bruxelles - Service du Théâtre, taxshelter.be, ING, le tax-shelter du gouvernement fédéral belge, Corridor, BAMP Fabrique de Théâtre du Hainaut, Centre des Arts Scénique, Centre des écriture dramatiques – résidence de Mariemont, Théâtre de l'L, La Zone, eUtopia – Armel Roussel, Ad Lib Diffusion, Théâtre Poème et Le Lac
Né en 1989, Ludovic Drouet est auteur et metteur en scène. Avant de suivre des études à l'INSAS, il anime des ateliers d'écriture et de théâtre en milieu psychiatrique et carcéral. Depuis, sa démarche cherche à interroger la poésie sous-jacente aux états que l'on qualifie de "limites" et à les retranscrire en mots et en chair.